La Société se compose de membres honoraires, de membres titulaires, de membres juniors, et de membres bienfaiteurs.
Membre Titulaire
Pour être membre titulaire, il faut être docteur en médecine, chercheur ou avoir montré un intérêt continu professionnel dans le domaine de l'anatomie et de la cytologie pathologiques. Il faut faire acte de candidature, être coopté conformément aux dispositions précisées par le règlement intérieur et acquitter, le cas échéant, une cotisation annuelle.
Junior de la SFP
Pour être Junior de la SFP, il faut être interne DES ou FFI, AHU ou assistant hospitalier, en poste en France, ou étudiant en médecine ou dans un cursus de recherche (sciences et technologies,…) dans un cursus en France.
Il faut faire acte de candidature, être coopté conformément aux dispositions précisées dans le règlement intérieur et acquitter une cotisation annuelle.
Membre Honoraire
Pour être membre honoraire il faut avoir été membre titulaire ou associé pendant 15 ans au moins et avoir fait valoir son droit au départ à la retraite, adresser une demande au Secrétaire Général de la Société, recevoir l'accord du Conseil d'Administration qui statue sur toutes les demandes. Les membres honoraires ne paient pas de cotisation. Ils perdent le droit de vote. Le titre peut être décerné également par le conseil d'administration à des personnes qui rendent ou ont rendu des services signalés à la Société.
Membre Bienfaiteur
Le titre de membre bienfaiteur peut être décerné par le conseil d'administration à toute personne physique ou morale ayant son intérêt pour la Société Française d'Anatomie Normale et Pathologique et ayant acquitté une cotisation spéciale représentant au moins dix fois le montant de la cotisation annuelle de base.